Accueil » A-la-Une, Exposition, Focus, Mode

Alaïa au Palais Galliera

6 octobre 2013

Alaïa est un créateur à part et cette première exposition au Palais Galliera à peine rénové permet de l'illustrer.
Celui qui a d'abord été formé à la sculpture à Tunis, crée depuis plus de cinquante ans des vêtements qui n'ont pour seul but de magnifier le corps des femmes. Et pour cela, il pense ses créations à même la peau et non avec des dessins.
La scénographie de Martin Szekely, sans vitre, sans mannequin trop imposant, et avec une distance oeuvre-visiteur très réduite permet d'admirer les robes sous toutes leurs coutures et de rendre l'exposition très vivante. L'expérience ultime aurait été de pouvoir essayer une des robes d'Alaïa pour encore mieux comprendre l'oeuvre de ce génie qui sait depuis des décennies survoler les modes avec créativité, succès et indépendance.

 

A voir absolument !

 

Jusqu'au 26 janvier
Du mardi au dimanche de 10h à 18h
Nocturne le jeudi jusqu'à 21h

 

Palais Galliera
10 avenue Pierre 1er de Serbie
75116 Paris
 

Lire aussi :

  1. Paris Haute Couture Encore une exposition à succès à la Mairie de Paris et en plus gratuite ! Pour les passionnés de mode mais pas seulement. Il faut avoir de la patience pour...
  2. Madame Grès, la couture à l’oeuvre au musée Bourdelle Le Musée Galliera propose une première retrospective parisienne consacrée à Madame Grès (1903-1993), l'un des personnages les plus énigmatiques et passionnants de la mode contemporaine. Elle ne cessa de répéter...

Laisser un commentaire :

Ecrivez votre commentaire ci dessous, ou trackback de votre propre site internet. Vous pouvez aussi souscrire aux commentairessubscribe via RSS.

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs