Accueil » A-la-Une, Peinture

André – Drawings

17 février 2010

Le personnage d’André, son avatar, Mr A, est connu et visible dans le monde entier avec son grand sourire et son clin d’oeil.

André a longtemps hésité à passer de la rue à la galerie. Il a tout d’abord introduit son imagerie dans les clubs ou lieux de la nuit de Paris, New York et Tokyo.
Il réinterprète les codes d’un graffiti de clans en une alternative plus amicale et utopique exposée au plein jour. Souvent de couleur rose, une couleur jusqu’alors presque tabou dans ce milieu.
Après être passé des murs des rues à celle des clubs, André dessine sur des feuilles de brouillons ou dans des cahiers qu’il gardait pour lui. Une travail plus intime donc.
C’est ce travail que la boutique Colette expose aujourd’hui. La série d’encre sur papier et aquarelles, est inspirée de l’univers psychadélique des 60′s et 70′s, avec un Monsieur- tout-mou par exemple, mélangée aux références de la BD.
Le résultat n’est certes pas du grand art, mais c’est frais, drôle et truffé de références pour les clubbeurs de Paris, de Saint-Tropez et des autres grandes capitales.

Marrant !

Jusqu’au 27 février
Tous les jours sauf dimanche de 11h à 19h

Colette
213 rue Saint Honoré
75001 Paris
01 55 35 33 97

 

Lire aussi :

Laisser un commentaire :

Ecrivez votre commentaire ci dessous, ou trackback de votre propre site internet. Vous pouvez aussi souscrire aux commentairessubscribe via RSS.

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs