Accueil » A-la-Une, Focus, Photo

Beatles to Bowie: the 60s exposed

12 janvier 2010

Si vous allez à Londres et si vous êtes fan des 60s, voici une exposition à ne pas manquer au National Portrait Gallery.

L’occasion de voir plus de 150 photos des icônes du "Swining London" prises par David Bailey, Jean Marie Périer, Cecil Beaton, Fiona Adams et Robert Whitaker, entres autres.
La scénographie est organisée par années et débute en 1960 avec des groupes comme The Shadows et The John Barry Seven et fini en 1969 avec les Beatles et leur album Abbey Road, en passant par les Pink Floyd, Jane Birkin et The Heptones.
Cette exposition donne l’occasion de bien voir et comprendre l’évolution du rock et de la société anglaise à cette époque et de son impact aujourd’hui encore mais elle aurait pu être encore plus précise et musicale.
La bande son n’est hélas pas assez forte et marquante. Les clichés sont un peu fades ou trop connus.

Dommage …

Jusqu’au 24 janvier
Tous les jours de 10h à 18h
Nocturnes les jeudi et vendredi jusqu’à 21h

National Portrait Gallery
St Martin’s place
Londres

www.npg.org.uk

 

Lire aussi :

  1. Jim Goldberg – Rich and Poor La Magnum Gallery présente une sélection de 25 photos en noir et blanc tirées de la mythique série "Rich and Poor" de Jim Goldberg. Le photographe américain y dresse un...

Laisser un commentaire :

Ecrivez votre commentaire ci dessous, ou trackback de votre propre site internet. Vous pouvez aussi souscrire aux commentairessubscribe via RSS.

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs