Accueil » A-la-Une, Exposition, Focus

Bulgari, 125 ans de magnificience italienne

30 décembre 2010

Après Rome l'année dernière, la Nef du Grand Palais accueille jusqu'à mi-janvier, 600 créations joaillières de la célèbre maison italienne Bulgari. Le troisième bijoutier mondial fête cette année ses 125 ans, l'occasion d'admirer de très belles pièces appartenant à la collection vintage de Bulgari, à des particuliers, à des familles royales et à Liz Taylor. En effet, l'actrice, qui connaissait pour seul mot en Italien "Bulgari", est l'une des plus grandes admiratrices de la maison et se faisait offrir par son mari, Richard Burton, à l'occasion d'évènements et surtout de disputes, des bijoux qu'elle portait aussi bien le jour que la nuit. Elle avait parfaitement compris le style Bulgari spontané et moins codifié que celui des joailliers français, surtout plus coloré et mélangeant pierres précieuses et semi-précieuses.
La scénographie est intéressante entre bijoux et extraits de films, pour la plupart italiens, montrant les plus célèbres actrices de Cinecitta, portant les bijoux Bulgari.
On rentre dans l'exposition par l'une des nombreuses facettes d'un diamant noir géant posé sous la Nef du Grand Palais. Grandiose et précieux !

A voir !

Jusqu'au 12 janvier
Nef du Grand Palais
 

Lire aussi :

Laisser un commentaire :

Ecrivez votre commentaire ci dessous, ou trackback de votre propre site internet. Vous pouvez aussi souscrire aux commentairessubscribe via RSS.

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs