Accueil » Exposition

Dix leçons de mode

29 mars 2009

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

Toujours très créatif en matière d’expositions, le Bon Marché nous propose cette fois-ci de suivre un cours de mode en dix leçons.
Pour l’occasion, au rez-de-chaussée du magasin, une école de mode imaginaire a été recréee aussi surréaliste que pédagogique où chaque professeur fait preuve de la plus grande excentricité pour rendre son cours le plus captivant et intéressant possible.

Les cours sont dispensés par 10 personnalités du monde de la mode comme Farid Chenoune, le prof de français qui nous apprend l’origine du mot Robe et Dress, Ariel Wizman, le professeur de musique, Daphné Hézard (Co-Rédactrice en Chef de Jalouse) qui nous donne une leçon de mathématiques en nous prouvant par A+B comment être à la pointe de la mode et des tendances, Paul Smith, the english teacher, Loïc Prigent, le professeur de méditation (nouvelle matière enseignée à l’école ?!) qui tente de nous apprendre, au cours d’un film, comment rester zen pendant l’attente, parfois légèrement insoutenable, avant le début d’un défile de mode. Ce document vaut le coup d’oeil. Une métaphore de l’(im-)-patience, de l’agacement vu de dos.

Une exposition ludique et ironique sur le milieu de la mode avec un casting, une scénographie et une bande son très réussis.

Allez-y !

 

Jusqu’au 11 avril 

Du lundi au mercredi de 10h à 19h30
Jeudi de 10h à 21h
Vendredi de 10h à 20h
Samedi de 9h30 à 20h

Le Bon Marché
24 rue de Sèvres
75006 Paris
01 44 39 80 00

www.treeslbm.com

Lire aussi :

Laisser un commentaire :

Ecrivez votre commentaire ci dessous, ou trackback de votre propre site internet. Vous pouvez aussi souscrire aux commentairessubscribe via RSS.

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs