Accueil » A-la-Une, Photo

Dominique Tarlé – Galerie de l’Instant

27 juillet 2009 Un commentaire

 "Rocks off" est consacré au photographe Dominique Tarlé qui a toujours été passionné par les stars du rock. En 1971, il a passé 6 mois avec les Rolling Stones dans la villa de Keith Richards à Villefranche sur Mer, à capter et à traquer tous les meilleurs moments du groupe pendant l’écriture de leur album "Exile on Main street".
Le résultat : des photos en noir et blancs intimes, calmes, sereines, créatives, musicales (on entendrait presque la musique) et fédératrices dans leur villa, très éloignées des clichés de scènes agités, en transe, transpirant, puissants et presque parfois violents.
Les photos de cette exposition dégagent une autre puissance : une ambiance, celle de l’envers du décor, rarement montré au public et photographié en toute simplicité.

Dominique Tarlé a aussi réalisé de beaux portraits en noir et blanc de John Lennon, Eric Clapton, Marianne Faithfull, The Who …

A voir !

 

Jusqu’au 3 octobre
Du mardi au vendredi de 11h à 19h
Le samedi de 11h à 18h30

Galerie de l’Instant
46 rue de Poitou
75003 Paris
01 44 54 94 09

www.lagaleriedelinstant.com

 

 

Lire aussi :

One Comment »

  • fred said:

    Ca c’est bon, vais y aller
    Exile est le chef d’oeuvre des stones, un des 10 plus grands albums de rock all time
    Dans le genre photographe rock il y a bob gruen, qui a shooté toutes les stars de l’age d’or du rock (bowie, stones, lennon surtout, ny dolls, iggy…). J’ai vu l’expo à NY l’an passé.

    check son travail :

    http://www.bobgruen.com/files/johnlennon.html

Laisser un commentaire :

Ecrivez votre commentaire ci dessous, ou trackback de votre propre site internet. Vous pouvez aussi souscrire aux commentairessubscribe via RSS.

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs