Accueil » A-la-Une, Exposition, Focus, Photo

Elliot Erwitt : Personal Best / Personal Choice

13 décembre 2012

Plus qu'une expo, un nouveau lieu dédié aux arts et à la danse à découvrir en plein centre de Paris. Elephant Paname se trouve à deux pas de l'Opéra dans une ancienne banque superbement restaurée tout en conservant ses richesses architecturales. En effet les deux personnes à l'origine de cet ambitieux projet, la danseuse Fanny Fiat et son frère Laurent, ont souhaité garder intact la beauté du lieu et c'est réussi ! En y ajoutant une touche de modernité : un impressionnant ascenseur dans une tour de cuivre qui dessert les 3 étages où l'on peut admirer les photos d'Elliot Erwitt. Le Best Of choisi par le photographe lui même. "Personal Best / Personal Choice" réunit ses photos les plus connues mais pas seulement. Tout le talent d'Erwitt réside dans sa façon de produire à la fois des images naïves et légères (sa série sur les chiens par exemple) mais également profondes et poétiques.
A 84 ans, le photographe travaille toujours… pour notre plus grand bonheur car même si l'on connait certains de ses clichés par coeur, Elliot Erwitt fait partie de ces artistes dont on ne se lasse pas.

 

Jusqu'au 13 janvier
du mercredi au samedi de 11h à 20h
Le dimanche de 11h à 18h

Elephant Paname
10 rue Volney
75002 Paris

Lire aussi :

Laisser un commentaire :

Ecrivez votre commentaire ci dessous, ou trackback de votre propre site internet. Vous pouvez aussi souscrire aux commentairessubscribe via RSS.

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs