Accueil » Photo

Florence Gruère – galerie Agathe Gaillard

12 avril 2009

Courez vite voir cette nouvelle pépite à la galerie Agathe Gaillard qui après avoir exposé Marie-Paule Nègre (voir my-blognote) nous présente 28 tirages numérotés en noir et blanc de Florence Gruère.

La photographe utilise le procédé de la gomme bichromatée, technique employée au XIXème siècle et comme support du papier aquarelle. Cela donne des photos qui ont un aspect veilli et parfois presque flou. Certains clichés semblent être des peintures et comme suspendus dans le temps.

Elle photographie des paysages et des corps nus en jouant avec la lumière et l’obscurité, d’une grande subtilité et de manière rafinée.

Le résultat est magnifique, original et intemporel et rappelle les oeuvres de František Drtikol, Josef Sudek, Jaroslav Rössler et André Kertész pour ne citer qu’eux.

Des photographies d »une magnifique poésie …

 

Allez-y vite !

 

Jusqu’au 30 avril
Du mardi au samedi de 14h à 19h

 

Galerie Agathe Gaillard
3 rue du Pont Louis Philippe
75004 Paris
01 42 77 38 24

 

www.agathegaillard.com

www.florence-gruere.com

Métros Pont Marie, Saint Paul

 

 

Lire aussi :

  1. Marie Paule Nègre – Galerie Agathe Gaillard Pour la première fois, la Galerie Agathe Gaillard expose la photo-reporter Marie Paul Nègre. La photographe, qui faisait partie de l’agence Metis, est très proche des sujets qu’elle photographie afin...

Laisser un commentaire :

Ecrivez votre commentaire ci dessous, ou trackback de votre propre site internet. Vous pouvez aussi souscrire aux commentairessubscribe via RSS.

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs