Accueil » Photo

Luo Dan : China on the Road

19 avril 2009

"Mes images le long de la China Route 318 racontent un monde de traditions et d’échanges qui disparaît, la conquête brutale du capitalisme"

La galerie Taiss expose pour la première fois les photos aux couleurs douces de Luo Dan et nous emmène le long de la China Route 318, route de plus de 18 000 km allant de Shanghaï aux confins du Tibet et du Nord au Sud de la Chine.

Né en 1968, Luo Dan est photoreporter depuis 1997 pour des magazines chinois et travaille également sur des projets personnels du type North South et China Route 318 depuis 3 ans.

Ce voyage nous dresse un portrait critique, contrasté mais surtout plein de sensibilité de la Chine d’aujourd’hui loin des clichés actuels d’urbanisation à outrance et des fastes de la cérémonies des Jeux Olympiques.

On découvre, à travers les images du photographe aux tonalités subtiles et aux plans maitrisés, des hommes au regard posé, résigné, dans des décors verdoyants ou au contraire en construction / déconstruction.

Une exposition touchante d’où on ressort plus serein, grâce à la beauté et la poésie des photos mais également grâce à l’atmosphère de la galerie même et de la gentillesse et la générosité du galériste.

A voir absolument !

 

Jusqu’au 28 mai

Du mardi au samedi de 11h à 19h

Galerie Taiss
5 rue Debelleyme
75003 Paris
01 42 71 18 85

www.taissgalerie.com

Métros Saint Paul, Filles du Calvaire

 

 

Lire aussi :

Laisser un commentaire :

Ecrivez votre commentaire ci dessous, ou trackback de votre propre site internet. Vous pouvez aussi souscrire aux commentairessubscribe via RSS.

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs