Accueil » A-la-Une, Ballet, Focus

Giselle (chorégraphie de Jean Carolli et Jules Perrot)

30 septembre 2009

Actuellement à l’affiche du Palais Garnier, un des plus beaux ballet romantique : Giselle.
Ce ballet en deux actes (personnellement je préfère de loin le deuxième) a été crée en 1841 d’après un livret de Théophile Gautier et Jules-Henri Vernoy de Saint-Georges et sur une musique d’Adolphe Adam.

L’acte I est assez champêtre avec des costumes moyennageux et raconte le tourment de Giselle qui ménera à sa fin tragique.
Dans le deuxième acte, au décor plus sombre, des anges en tutu nous font rêver. La chorégraphie est sublime et les étoiles Aurélie Dupont, Marie-Agnès Gillot, Nicolas Paul et Nicolas Le Riche fabuleux.

Que de grâce et de romantisme !

 

Jusqu’au 12 octobre
 

Palais Garnier
Place de l’Opéra
75009 Paris

 

www.operadeparis.fr

Lire aussi :

  1. Ballets : Serge Lifar / Roland Petit / Maurice Béjart L’occasion de voir et revoir 3 ballets du plus classique au plus moderne. Suite en blanc : chorégraphie de Serge Lifar sur une musique d’Edouard Lalo. Ballet crée pour le...
  2. Le Parc (Angelin Preljocaj) Un grand moment de bonheur que ce ballet chorégraphié par Angelin Preljocaj avec les Etoiles (en alternance selon les représentations), les premiers danseurs et le corps de ballet. Sur...

Laisser un commentaire :

Ecrivez votre commentaire ci dessous, ou trackback de votre propre site internet. Vous pouvez aussi souscrire aux commentairessubscribe via RSS.

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs