Accueil » A-la-Une, Exposition, Focus

Goudemalion – Jean-Paul Goude une rétrospective

5 février 2012

Les Arts Décoratifs présentent pour la première fois à Paris une rétrospective chronologique du travail de Jean Paul Goude.
Tous les champs exploités depuis 40 ans par l'un des plus brillants "faiseurs d'images" sont représentés : de la mode, à la photo, de la publicité au spectacle vivant. L'exposition mèle dessins, photos, objets personnels de l'artiste et vidéos.
On se souvient tous du Bicentenaire de la Révolution Française en 1989, cette parade magique, démesurée, chargée de symboles très forts et de cette locomotive que l'on peut admirer en vrai dans le sublime hall de l'UCAD.
Revoir les pubs pour Perrier, Kodak et Egoïste de Chanel donnent presque des frissons, tant elles ont marqué notre adolescence.
Sa collaboration avec Grace Jones, dont il fut le pygmalion, est également mise en avant par des extraits de concerts et la diffusion de la pub Citroën.
Toute une salle est consacrée aux fameux ektas que Jean-Paul Goude découpait, dessinait puis redécoupait encore, tel un chirurgien, jusqu'à redéfinir les silhouettes et les profils selon le style Goude tant reconnaissable aujourd"hui dans les publicités pour les Galeries Lafayette notamment.

Jean-Paul Goude impressionne depuis plus de 40 ans notre imaginaire. Cette exposition est l'occasion de s'en rendre encore plus compte !

Jusqu'au 18 mars
du mardi au dimanche de 11h à 18h
Nocturne le jeudi de 18h à 21h

Les Arts Décoratifs
107 rue de Rivoli
75001 Paris
01 44 55 57 50
www.lesartsdecoratifs.fr

Lire aussi :

  1. Jean-Michel Alberola – Galerie Daniel Templon Une exposition étonnante de Jean-Michel Alberola, pleine d’humour, de questionnement et de vie à la Galerie Daniel Templon qui représente l’artiste depuis 1982. Un ensemble inédit de tableaux, d’oeuvres sur papier, néons...
  2. Michel Gondry – Retrospective et L’Usine de films amateurs Pour la première fois, le Centre Pompidou consacre une retrospective à Michel Gondry – encore un artiste Versaillais ! – et nous donne l'occasion de voir, revoir et découvrir l'univers...
  3. Giselle (chorégraphie de Jean Carolli et Jules Perrot) Actuellement à l’affiche du Palais Garnier, un des plus beaux ballet romantique : Giselle. Ce ballet en deux actes (personnellement je préfère de loin le deuxième) a été crée en...
  4. Le Corbusier et Pierre Jeanneret : L’aventure Indienne Cette exposition présente les oeuvres de 3 artistes. En effet le mobilier du Corbusier et de Pierre Jeanneret réalisé pour plusieurs villes en Inde est exposé dans un pavillon...

Laisser un commentaire :

Ecrivez votre commentaire ci dessous, ou trackback de votre propre site internet. Vous pouvez aussi souscrire aux commentairessubscribe via RSS.

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs