Accueil » A-la-Une, Exposition, Video

Guy Bourdin, ses films… au Bon Marché

30 septembre 2009

"Je ne me suis jamais considéré comme le reponsable de mes images. Elles ne sont que des accidents. Je ne suis pas un metteur en scène, juste un ajusteur de hasard"

Cette phrase de Guy Bourdin défini bien son style et son travail.
Le Bon Marché rend hommage au photographe mythique, décédé en 1991, très inspiré par le surréalisme et sa liberté d’expression. Il a imposé son style avant gardiste à la photographie de mode pendant plus de 35 ans. Contributeur pour de nombreux magazines tels que Vogue et Harper’s Bazaar, il les utilisait comme une toile où il exerçait un oeil de peintre.
Guy Bourdin a créé un univers entre l’absurde et le sublime. Deux adjectifs qui qualifient bien l’exposition au deuxième étage du Bon Marché où l’on peut voir 5 courts métrages sur la Défense, Londres, la Martinique, la gare Saint Lazare et Veules les Roses ainsi qu’une série circulaire de films orchestrée par une magnifique et envoûtante bande son.
En tout une quinzaine de films en couleur ou en noir et blanc tournés entre 1960 et 1980, pour la plupart inédits.

On en ressort charmé et décalé.

 A voir absolument !

 

Jusqu’au 31 octobre
 

Le Bon Marché
24 rue de Sèvres
75007 Paris

Lire aussi :

Laisser un commentaire :

Ecrivez votre commentaire ci dessous, ou trackback de votre propre site internet. Vous pouvez aussi souscrire aux commentairessubscribe via RSS.

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs