Accueil » A-la-Une, Design, Focus

Ivan Navarro – Nowhere Man

14 octobre 2009

L’artiste conceptuel chilien Ivan Navarro est exposé pour la seconde fois à la galerie Daniel Templon.

Après ses meubles lumineux, on peut admirer cette fois-ci ses figures lumineuses inspirées des pictogrammes crées pour les Jeux Olympiques de Munich en 1972 par le graphiste allemand Otl Alcher.

Ses figurines sont constituées de 2 néons longilignes et un circulaire. Le résultat est sportif, ludique, plein de vie et de mouvement, mais il propose surtout une relecture et une réflexion sur la signification idéologique des J.O et de notre rapport au corps idéal des ces "hommes de nulle part" néanmoins immédiatement identifiables et universels.
Travaillant depuis 10 ans à New York, Ivan Navarro s’est fait connaître avec ses sculptures en trompe l’oeil. Il utilise la lumière comme matériau de base et a été choisi cette année à la Biennale de Venise pour représenter son pays.

 

A voir !

 

Jusqu’au 24 octobre
Du lundi au samedi de 10h à 19h

Galerie Daniel Templon
30 rue Beaubourg
75003 Paris
01 42 72 14 10

www.danieltemplon.com

 

Lire aussi :

  1. Nobuyoshi Araki – Bondages La galerie Daniel Templon expose en ce moment le plus controversé des artistes japonais : le photographe Nobuyoshi Araki. Une quinzaine de photos récentes de la série "Bondages" représentent...
  2. Gregory Crewdson : Beneath the Roses    Après la galerie Rudolfinum à Prague, c’est au tour de la galerie Daniel Templon d’exposer 10 photos chromogéniques de l’artiste américain Gregory Crewdson.  "Je suis un photographe aimant capturer...

Laisser un commentaire :

Ecrivez votre commentaire ci dessous, ou trackback de votre propre site internet. Vous pouvez aussi souscrire aux commentairessubscribe via RSS.

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs