Accueil » Photo

Laurence Leblanc – Rencontres d’Arles Photographie

23 août 2009

Laurence Leblanc (née en 67 a Paris, lauréate du prix HSBC en 03 et membre de la galerie et de l’ agence Vu) est un de mes coups de coeur de ses 40ème rencontres d’Arles.
Selon elle, l’acte photographique est une démarche construite grâce une impregnation progressive du sujet et de son environnement. Elle s’attache à photographier le dépôt qu’un visage, paysage ou un événement laisse dans sa mémoire.  Des traces. Ses photos de l’Afrique et de l’Amerique du Sud intitulées  "To live till death is not easy" et présentées dans le hall 18 des ateliers de la SNCF sont des bijoux. Une série de flous/non-flous évoquant les âmes, la légèreté tout en captant des visages forts qui marquent, des corps d’ébene, des yeux noirs. On ressent la moiteur de l’environnement. Les fonds sont souvent neutres. Des photos sombres, brillantes, humides mais parfois très claires aussi.
Ses images ressemblent à des âmes, du temps qui passe jusqu’à la mort.
Sublime !

 

Jusqu’au 13 septembre

Rencontres d’Arles Photographie
Parc des Ateliers
Magasin Electrique
Hall 18

www.laurenceleblanc.fr

Lire aussi :

  1. 70′s. Le choc de la photographie américaine           Au milieu des années 60, la photographie aux US prenait un nouveau virage grâce à une nouvelle génération de photographes qui s’intéressent à la...

Laisser un commentaire :

Ecrivez votre commentaire ci dessous, ou trackback de votre propre site internet. Vous pouvez aussi souscrire aux commentairessubscribe via RSS.

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs