Accueil » Exposition

Le Pavillon des Arts et du Design

3 avril 2009

 

 

ll

 

Le Pavillon des Arts et du Design s’impose comme le 1er salon du design historique, moderne et contemporain des Arts décoratifs et de l’Art moderne. Et il vous reste jusqu’à dimanche pour y aller !

On peut y admirer des oeuvres de tout type et de tout style, de la peinture à la sculpture en passant par les bijoux, le mobilier, la photographie, les polaroids et la céramique.

Les principales meilleures galeries européennes y sont représentées.

On commence fort à l’entrée par la galerie Downtown (rue de Seine à Paris) qui expose du mobilier de Ron Arad, Jean Prouvé et Charlotte Perriand.

A sa droite, la galerie Hopkins nous propose des dessins de Walter Sauer, des tableaux de Karel Appel et Frank Kupka, pour ne citer qu’eux.

Le mouvement Cobra (Appel, Corneille …) est bien représenté au cours de ce salon. Un complément intéressant de l’exposition que l’on peut voir actuellement à Beaubourg sur le fondateur de ce mouvement, Asger Jorn (my-blognote à venir asap)

Et ce n’est pas tout, plus on avance dans cette longue tente, plus on découvre des pièces rares.
Un Pavillon éclectique qui nous offre un panorama brillant de l’art toutes catégories confondues.

Allez-y vite !

 

Jusqu’au 5 avril
De 11h à 20h
 

Pavillon des Arts et du Design
Jardin des Tuileries
75001 Paris

www.pad-paris.com

Métro Tuileries

 

Lire aussi :

Laisser un commentaire :

Ecrivez votre commentaire ci dessous, ou trackback de votre propre site internet. Vous pouvez aussi souscrire aux commentairessubscribe via RSS.

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs