Accueil » Comique

Le rapport Mailhot

7 février 2009

 

La France est à vendre !

La dette publique a atteint un niveau historique, les caisses de l’Etat sont vides. Il faut vite trouver un acquéreur pour acheter la France.

 

Régis Mailhot, humoriste bien connu des auditeurs de France Inter, croque depuis plus de 3 ans au « Fou du roi » hommes politiques, people et invités.

Dans son spectacle « le rapport Mailhot » il endosse le rôle d’un petit employé de l’Elysée qui se voit confier par le Patron (qu’il a en photo sur son bureau Ikea, bronzé, bien coiffé, portant des Ray-Ban noires), la mission de rédiger un rapport ministériel sur la France qui va mal.

 

Commence une satyre rythmée, une revue de presse du jour assez jubilatoire, une critique acerbe du monde politique français et international sur fond de crise économique et baisse du pouvoir d’achat.

Tout le monde y passe de Ségolène Royal et son programme qui tient sur un coin d’un petit post-it, à Bernard Kouchner et ses sacs de riz transformés en blé, en passant par Carla et le Patron tantôt Président de l’Union Européenne, de la France et aujourd’hui de France Télévisions, DSK et son sens de la bourse au FMI et ailleurs, Benoit XVI et sa venue en France, Obama esclave employé pour tenter de redresser les Etats-Unis …

 

On rit beaucoup, surtout au début quand Mailhot nous croque l’actualité du jour.

La partie politique est drôle, fine et mordante

La partie sportive et les mœurs de nos voisins européens un peu moins.

Mais on ne s’ennuie pas dans ce spectacle qui nous donne l’occasion de s’amuser de la crise.

Et ça fait du bien, donc allez y !

 

 

Jusqu’au 28 mars 2009

Du mercredi au samedi – 21h15

 

Le Point Virgule
7 rue Sainte Croix de la Bretonnerie
75004 Paris
0142786703

 

www.lepointvirgule.com

 

 

 

Lire aussi :

Laisser un commentaire :

Ecrivez votre commentaire ci dessous, ou trackback de votre propre site internet. Vous pouvez aussi souscrire aux commentairessubscribe via RSS.

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs