Accueil » Peinture, Photo

Marc Hispard et Ruben Alterio

12 février 2009

 

 

 

 

 

Cette exposition de 24 œuvres nous présente les résultats de la collaboration entre deux artistes Marc Hispard et Ruben Alterio qui ont un projet commun : réussir à établir un échange harmonieux, une complémentarité entre la figuration et l’abstraction et une non-dichotomie entre une photo et une peinture.

 

 

 

Marc Hispard est l’un des photographes de mode les plus connus qui a travaillé notamment pour Elle, Vogue, Glamour et réalisé de nombreuses campagnes publicitaires pour des marques de cosmétiques comme l’Oréal, Biotherm, Dior …

Il est notamment connu pour sublimer la beauté et la personnalité des femmes qu’il photographie grâce aux poses, aux jeux de lumière, et aux arrières plans utilisés.

 

Ruben Alterio est un artiste peintre Argentin, installé à Paris où il s’est fait connaître pour sa peinture à l’huile sur papier. Il a notamment collaboré avec le danseur étoile Nicolas Leriche, et illustré les livres d’Alfredo Arias.

 

Le point de départ de cette collaboration entre les deux artistes lié par une forte amitié : les photos de femmes de Marc Hispard.
Ruben Alterio, fortement inspiré, va en faire son interprétation abstraite.

 

Le résultat est très harmonieux et fluide, le dialogue entre les deux œuvres semblant, in fine, évident.

 

A voir !

Jusqu’au 21 février

 

 

Galerie Laurent Strouk
8 bis, rue Jacques Callot
75006 Paris
01 40 46 89 06

www.popgalerie.com

 

Tous les jours sauf Dimanche de 18h à 12h30 et de 14h à 18h

Métro Odéon ou Mabillon

 

 

 

Lire aussi :

Laisser un commentaire :

Ecrivez votre commentaire ci dessous, ou trackback de votre propre site internet. Vous pouvez aussi souscrire aux commentairessubscribe via RSS.

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs