Accueil » A-la-Une, Photo

Mi-Hyun Kim : « Huang Shan, Montagnes Sacrées »

3 juillet 2009

Titre: Mi-Hyun Kim
Lieu: Galerie Philippe Chaume
Lien vers: Cliquer ici
Date début: 2009-07-05
Date fin: 2009-07-18

La galerie Philippe Chaume nous présente les photos de l’artiste coréenne Mi-Hyun Kim de "Huang Shan", la montagne jaune se trouvant dans une province à l’est de la Chine.
Ce site est classé depuis 1990 au patrimoine mondial de l’Unesco, pour la beauté de ses pics en granite (le plus haut culminant à 1864 m) et le caractère magique du lieu formé par les "Quatre merveilles" : des conifères centenaires, des rochers, des sources d’eau chaude et les nuages.
Un microcosme unique où même le climat est différent et qui a de tout temps fasciné et attiré de nombreux voyageurs et artistes, comme Wu Guanzhong et Marc Riboud.
Aujourd’hui, ce site reçoit plus d’un million de visiteurs par an.
On y produit également des thés verts très réputés, dont le Huan Shan Mao Feng généralement considéré comme le meilleur thé de Chine.

Les photos de Mi-Hyun Kim représentent un savant mélange serein de brume, roche, végétation et touristes aux vêtements colorés.
Tous ces éléments semblent jouer à cache-cache les uns avec les autres, et la photographe sait capter à merveille ces jeux, tout en respectant la tradition taoïste du vide et du plein.
Parfois la montagne jaune disparaît derrière les nuages ou elle réapparaît, prenant un tout autre visage.
Le résultat est très poétique, pur, aérien, fort, mystique et invite à un beau voyage ou au contraire à le prolonger…
Certaines photos semblent être comme suspendues dans le temps.

Allez-y vite !

Jusqu’au 18 juillet
Du mardi au samedi de 14h à 19h30

Galerie Philippe Chaume
9 rue de Marseille
75010 Paris
01 42 39 12 60
www.galeriephilippechaume.com

 

Métro République

 

 

Lire aussi :

  1. René et Radka : Under water – Galerie Philippe Chaume   René et Radka sont un couple dans la vie comme à la ville. Respectivement originaires d’Allemagne et de République Tchèque, ils sont surtout connus pour leurs campagnes publicitaires (Kenzo,...
  2. Nobuyoshi Araki – Bondages La galerie Daniel Templon expose en ce moment le plus controversé des artistes japonais : le photographe Nobuyoshi Araki. Une quinzaine de photos récentes de la série "Bondages" représentent...

Laisser un commentaire :

Ecrivez votre commentaire ci dessous, ou trackback de votre propre site internet. Vous pouvez aussi souscrire aux commentairessubscribe via RSS.

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs