Accueil » A-la-Une, Focus, Photo

Michael Kenna

26 novembre 2009

Le grand photographe anglais transforme depuis plus de 30 ans des paysages en apparence annodins en tableaux noir et blanc, très épurés, romantiques à souhait mais surtout très énigmatiques.
Ce grand voyageur nous entraîne à travers cette exposition à la BNF Site Richelieu du Japon, à Prague en passant par l’Egypte et Versailles.
Son travail est délicat. Il utilise des temps de poses très longs et souvent des prises de vues réalisées au crépuscule ou pendant la nuit.

200 tirages argentiques poétiques et romantiques à découvrir très vite.
Dommage pour la scénographie. Décidemment on étouffe dans ce petit espace…

 

Jusqu’au 24 février


Du mardi au samedi de 10h à 19h
Le dimanche de 12h à 19h

BNF
Site Richelieu
58 rue de Richelieu
75002 Paris

www.bnf.fr

 

 

 

Lire aussi :

  1. Controverses – Photographies à histoires Chaque photo raconte une histoire. Ca, on le savait ! Mais la richesse et le poids des images de cette exposition nous en persuade d’autant plus. Depuis son invention...
  2. 70′s. Le choc de la photographie américaine           Au milieu des années 60, la photographie aux US prenait un nouveau virage grâce à une nouvelle génération de photographes qui s’intéressent à la...

Laisser un commentaire :

Ecrivez votre commentaire ci dessous, ou trackback de votre propre site internet. Vous pouvez aussi souscrire aux commentairessubscribe via RSS.

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs