Accueil » Photo

New York-photo-grafs

27 mars 2009

La galerie Baudoin Lebon présente pour la première fois, New York-photo-grafs, photographies sur bâches de CharlElie (Couture) qui s’est installé depuis 2004 dans la métropole américaine.

Cette ville l’inspire. Il aime sa lumiere, son ciel trés haut et ses formes. Il s’y est également installé pour d’autres raisons : il ne supportait plus les critiques de certains milieux artistiques français concernant son art. Aussi, CharlElie répète souvent que son arrivée en 2004 dans une cité en pleine reconstruction physique et morale coincidait parfaitement avec son propre état d’esprit d’alors. 

CharlElie est donc parti chercher l’inspiration de l’autre coté de l’océan atlantique et trouver un moyen de concilier la photographie, l’image re-produite et la peinture.

Le résultat de son travail : 12 bâches en vinyle représentant NYC et l’interprétation qu’en fait l’artiste.

Les fameux codes de la ville sont exposés : les yellow cabs, stands de hot-dog and junk food, Time Square, les buildings … retouchés et réinterprétés au crayon et a la peinture, un style parfois proche de A.R Penck et Keith Haring.

On peut voir quelques oeuvres intéressantes, surtout les photos trés colorées du début de l’exposition. Certaines sont prises avec une perspective étonnante. On arrive à vraiment ressentir le vertige que l’on peut avoir en étant a New York même.

La photo de la faïence de métro se décomposant avec des fissures en forme de toiles d’araignée vaut également le coup d’oeil.

L’ordre des photos présentées permet de bien comprendre l’évolution du travail de CharlElie, mais dans l’ensemble le résultat est loin d’être trés original.

Allez-y si vous êtes dans le quartier …

Jusqu’au 25 avril

Du mardi au samedi de 11h à 19h

 

Galerie Baudoin Lebon
38 rue Sainte Croix de la Bretonnerie
75004 Paris
01 42 72 09 10 

www.baudoin-lebon.com

   

Métros Rambuteau, Hôtel de Ville

Lire aussi :

  1. Toby Old, Sid Kaplan – Track Artwork Factory Dans cette galerie, Hidemi Izuma fait une sélection pointue de photographes très connus mais hélas trop peu exposés a Paris. Actuellement, on peut y voir des clichés en noir...

Laisser un commentaire :

Ecrivez votre commentaire ci dessous, ou trackback de votre propre site internet. Vous pouvez aussi souscrire aux commentairessubscribe via RSS.

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs