Accueil » Photo

Nicolas Ruel : 8 secondes

23 mars 2009

La galerie Seine 51, fidèle à sa sélection pointue, expose cette fois-ci le photographe canadien Nicolas Ruel.

L’artiste est connu pour ses images abstraites, minimales aux fortes tonalités tirées sur des plaques d’acier inoxydables. Il y a deux ans, la galerie avait déjà choisi de nous faire découvrir son projet sur les containers dans les zones portuaires.

Cette fois ci, Nicolas Ruel travaille selon la technique d’une longue exposition (8 secondes) ce qui lui permet de juxtaposer plusieurs scènes dans une même image. Il choisit comme décor de grandes métropoles mondiales telles que Buenos Aires, Paris, Londres, Berlin, Mexico et Saint Petersbourg.
Le résultat est original et étonnant. On reste facilement plusieurs minutes devant chaque photo en essayant de deviner quel plan correspond au passé et au présent, et d’en mesurer le décalage. Au passage du métro à Buenos Aires, on est presque happé par le train, tant la photo dégage une impression de vitesse, d’air et de mouvement.
 

A voir absolument !

 

Jusqu’au 25 avril

Du mardi au samedi de 11h à 13h et de 14h30 à 19h30

Galerie Seine 51
51 rue de Seine
75006 Paris
01 43 26 91 10
Métros Saint Germain des Prés, Odéon, Mabillon
 

www.seine51.com

www.nicolasruel.com

Lire aussi :

Laisser un commentaire :

Ecrivez votre commentaire ci dessous, ou trackback de votre propre site internet. Vous pouvez aussi souscrire aux commentairessubscribe via RSS.

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs