Accueil » A-la-Une, Photo

Nobuyoshi Araki – Bondages

2 juillet 2009

La galerie Daniel Templon expose en ce moment le plus controversé des artistes japonais : le photographe Nobuyoshi Araki.

Une quinzaine de photos récentes de la série "Bondages" représentent des jeunes femmes, plus ou moins femmes-enfant, soumises car ligotées dans la tradition du Shibari (art érotique du bondage).

L’artiste nippon a depuis toujours consacré son oeuvre a Tokyo, le sexe et la mort.

La série très colorée et contrastée de "Bondages" est une métaphore des changements radicaux de la condition féminine au Japon mais aussi de l’emprisonnement des mentalités de son pays.

Aujourd’hui âgé de presque 70 ans, Nobuyoshi Araki est exposé dans le monde entier et son oeuvre est présente dans de nombreux musées internationaux.

Âmes sensibles s’abstenir …

 

Jusqu’au 25 juillet

Du lundi au samedi de 10h à 19h

 

Galerie Daniel Templon
30 rue Beaubourg
75003 Paris
01 42 72 14 10

www.danieltemplon.com

 

Métros Rambuteau, Hôtel de Ville

 

 

 

Lire aussi :

  1. Gregory Crewdson : Beneath the Roses    Après la galerie Rudolfinum à Prague, c’est au tour de la galerie Daniel Templon d’exposer 10 photos chromogéniques de l’artiste américain Gregory Crewdson.  "Je suis un photographe aimant capturer...

Laisser un commentaire :

Ecrivez votre commentaire ci dessous, ou trackback de votre propre site internet. Vous pouvez aussi souscrire aux commentairessubscribe via RSS.

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs