Accueil » A-la-Une, Film, Focus

Nowhere Boy

22 décembre 2010

Nowhere Boy

Nowhere Boy est un film réalisé par la photographe et plasticienne Sam Taylor-Wood fin 2009.
Il raconte la jeunesse à Liverpool de John Lennon (Aaron Johnson), mauvais élève, tantôt arrogant ou peu sûr de lui, et refusant tout l'ordre moral.
Il a été élevé par sa tante autoritaire et aimante (très bien jouée par Kristin Scott Thomas) puis par sa mère qu'il a retrouvée au cours de son adolescence et dont il se rapproche. Cette dernière instable et aimante, fan de rock'n'roll, l'initie au banjo. John et sa mère partagent le même intérêt pour la musique. C'est grâce à elle, à un reportage sur Elvis Presley et à l'achat, par sa tante, de sa première guitare qu'il décide de monter un groupe de rock. Sa rencontre avec Paul McCartney et George Harrison donne naissance aux Quarrymen. Le film se termine sur leur départ pour Hambourg en août 1960. On connait la suite …
D'ailleurs, pas une seule fois le nom des Beatles ne sera prononcé au cours de ce film sur la naissance d'une des plus grande légende du XXème siècle et de son initiation à la vie.

 

A voir !

Nowhere Boy
Film de Sam Taylor-Wood

Lire aussi :

  1. Woody Allen « Whatever Works » Le nouveau film de Woody Allen, dont le scénario a été écrit il y a plus de 30 ans, est une merveille. On retrouve enfin le réalisateur que l’on...

Laisser un commentaire :

Ecrivez votre commentaire ci dessous, ou trackback de votre propre site internet. Vous pouvez aussi souscrire aux commentairessubscribe via RSS.

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs