Accueil » A-la-Une, Peinture

Sophie Letang – Black Series

24 juillet 2009

Une artiste à découvrir jusqu’à la fin du mois chez Dame Tartine.

Comme elle le dit elle même "elle prend beaucoup de plaisir à peindre et cela lui permet de s’échapper quelques heures" et est très sensible "aux histoires colorées et aux vibrations" des oeuvres.
La série Black, exposée dans le restaurant, est née sous le coup de l’impulsion. Les petits tableaux en résultant, dégagent beaucoup de force et de profondeur.
Sophie Letang aime De Staël, Francis Bacon, Basquiat, Zao Wou-Ki, Marc Desgrandschamps, Basquiat, Picasso, Rothko… et peut être aussi et certainement Turner.
 

Allez donc vite  voir ses peintures et peut être l’une d’entre elles vous accrochera du regard, vous captivera et vous ne pourrez plus vous en détacher jusqu’à l’accrocher chez vous. C’est précisément ce qui s’est produit dès que j’ai franchi le seuil de la porte du restaurant.

 

Jusqu’au 31 juillet
Du lundi au samedi de 9h à 23h30

Sophie Letang
Chez Dame Tartine
2 rue Brisemiche
75004 Paris
01 42 77 32 22
A partir de 50 euros

http://picasaweb.google.com/SophieLetang

Lire aussi :

  1. Sophie Ristelhueber Sophie Ristelhueber (née en 1949 à Paris) photographie le réel et particulièrement les traces physiques, souvent des conséquences politiques, qui marquent le monde contemporain. Au cours de cette première...

Laisser un commentaire :

Ecrivez votre commentaire ci dessous, ou trackback de votre propre site internet. Vous pouvez aussi souscrire aux commentairessubscribe via RSS.

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs