Accueil » A-la-Une, Photo

Summertime – Galerie Acte 2

19 juillet 2009

Actuellement à la galerie Acte 2, une exposition de saison qui nous présente 4 des ses artistes favoris ayant chacun une vision différente de l’été.

David Parker photographie des Sirènes, qui sont en fait des roches isolées dans des mers du monde gardées secrètes par l’artiste. On a l’impression d’être hors du temps et de l’espace face à ces clichés.

Manuel Geerinck nous intrigue dès que l’on rentre dans la galerie. On ne comprend pas trop où il veut en venir et même ce que représentent ses photos. Un concept donc … et une certaine forme d’abstraction …

Quant à Jock Sturges, fameux photographe ayant publié de nombreux livres à succès dont les excellents "Radiant Identity" et "Last day of summer", explore la nudité sous toutes ses formes, dans des décors différents, en couleur et en noir et blanc. En résultent des clichés d’une grande sincérité sans artifice ni maquillage.

Et pour finir, Rieko Tamura, très inspiré par les forces de la Nature, nous livre 5 photos disposées en croix, de mer et d’océan. Le sujet n’est certes pas très original, mais je dois avouer que cette composition dégage quelque chose de spécial, de fort et à la fois de très serein. En se renseignant sur le photographe, on apprend qu’il est très sensible aux croyances shintoïstes et bouddhistes. Et cela se ressent quand on se retrouve face à ses clichés. Une expérience intéressante.

 

Jusqu’au 28 août
Du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 15h à 19h

 

Galerie Acte 2
41 rue d’Artois
75008 Paris
01 42 89 50 05

www.acte2photo.com

 

 

Lire aussi :

  1. Florence Gruère – galerie Agathe Gaillard Courez vite voir cette nouvelle pépite à la galerie Agathe Gaillard qui après avoir exposé Marie-Paule Nègre (voir my-blognote) nous présente 28 tirages numérotés en noir et blanc de...
  2. Mi-Hyun Kim : « Huang Shan, Montagnes Sacrées » Titre: Mi-Hyun Kim Lieu: Galerie Philippe Chaume Lien vers: Cliquer ici Date début: 2009-07-05 Date fin: 2009-07-18 La galerie Philippe Chaume nous présente les photos de l’artiste coréenne Mi-Hyun Kim...
  3. Nobuyoshi Araki – Bondages La galerie Daniel Templon expose en ce moment le plus controversé des artistes japonais : le photographe Nobuyoshi Araki. Une quinzaine de photos récentes de la série "Bondages" représentent...

Laisser un commentaire :

Ecrivez votre commentaire ci dessous, ou trackback de votre propre site internet. Vous pouvez aussi souscrire aux commentairessubscribe via RSS.

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs