Accueil » A-la-Une, Théatre

Vie privée – Théatre Antoine

15 octobre 2009

 La pièce "Vie Privée", adaptée de "Philadelphia Story" de Philip Barry, raconte l’histoire d’une riche famille américaine et la vieille du second mariage de leur fille, très bien jouée par Anne Brochet. C’est alors que deux journalistes d’un journal à scandale de New York, font irruption dans leur vie. Ils sont à la recherche du scoop, du détail croustillant mais sont surtout mandatés par son ex mari qui tente de la reconquerir.
Les membres de la famille, alertés par leur intentions, vont tout faire pour leur apporter sur un plateau d’argent les informations qu’ils recherchent, se trouvant petit à petit, pris à leur propre piège, celui de l’amour et de son ballet.

Beaucoup de légerté et d’humour dans cette étude de moeurs élégante. On passe un bon moment mais c’est dommage que les rôles et les scènes ne soient pas un peu plus creusés. A noter la belle performance de Anne Brochet et de Julien Boissolier, touchant en poête raté.

 

Mise en scène : Pierre Laville
Avec Anne Brochet, Julien Boisselier, François Vincentelli, Samuel Jouy

 

Jusqu’au 29 novembre
Du mardi au vendredi à 20h
Samedi 16h et 20h30
Dimanche 15h30

 

Théatre Antoine
14 Boulevard de Strasbourg
75010 Paris
0142087771

www.theatre-antoine.com

Lire aussi :

  1. Le jour de l’italienne – Théatre de l’Oeuvre Courez vite voir cette pièce ou plutôt ses coulisses. Une troupe de théatre répète "l’Epreuve" de Marivaux et dans la salle, on assiste aux répétitions, à leur vie et aux...

Laisser un commentaire :

Ecrivez votre commentaire ci dessous, ou trackback de votre propre site internet. Vous pouvez aussi souscrire aux commentairessubscribe via RSS.

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs