Accueil » A-la-Une, Film

Woody Allen « Whatever Works »

7 juillet 2009

Le nouveau film de Woody Allen, dont le scénario a été écrit il y a plus de 30 ans, est une merveille.

On retrouve enfin le réalisateur que l’on aime tant dans un film fin, drôle et optimiste (parfait en temps de crises) avec pour décor New York et Greenwich Village, qu’il avait delaissés pendant 5 ans pour Londres et Barcelone.

Il n’apparait pas dans "Whatever works" et laisse la vedette à Larry David, génial dans le rôle d’un génie hypocondriaque, aigri de la vie et qui a raté de peu le prix Nobel de physique ainsi que ses tentatives de suicide, et Evan Rachel Wood, jeune, belle et fraîche "sudiste" tout juste débarquée dans la grosse pomme, pour prendre un nouveau départ.

Entre eux, une belle histoire commence.

Un film sur les clichés, l’amour, l’amitié, l’évolution personnelle des envies et la tolérance avec pour morale : peu importe avec qui et comment … "whatever works" !

On sort de la séance léger. On s’est régalé des dialogues et de l’humour de Woody Allen que l’on prend plaisir à retrouver, sans pour autant le voir une seconde à l’écran.

Une bouffée d’H2O et d’humour subtile. Du grand Woody Allen !

Allez y vite !

 

A partir du 1er juillet

 

"Whatever works" de Woody Allen (Etats-Unis)
Avec Larry David, Evan Rachel Wood

 

Lire aussi :

Laisser un commentaire :

Ecrivez votre commentaire ci dessous, ou trackback de votre propre site internet. Vous pouvez aussi souscrire aux commentairessubscribe via RSS.

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs